Err

Bons plans chics pour chambre d'enfants NEUF et OCCASION

Comment mettre du punch dans une chambre de « fille » ?

 
Même si les ambiances monochromes sont la tendance, il est possible de colorer une chambre d’enfant tout en restant chic. L’exercice est périlleux car le « trop » est vite arrivé. Tout est une question de dosage.
 
La base de votre mobilier sera neutre (un lit gris perle Baudou, une étagère blanche, une petite table/tabouret rose tendre Madaket, des rideaux anthracites…) Et même un parquet teinté noir permettra de mettre en valeur les autres couleurs, tout en apportant du caractère et de la tenue à votre pièce. Sans changer de parquet, optez pour les peintures ou lasures de sol qui, à peu de frais, vous transforment une pièce. La couleur viendra ensuite avec les accessoires.
 
Une fois que vous avez le pinceau à la main, pourquoi ne pas vous lancer dans la création d’un mûr (ou bout de mûr) bayadère avec les 5,6 couleurs de votre choix ? Partez sur une dominante (ici le rose et ses déclinaisons de violet, parme, prune) que vous contrastez avec 1 ou 2 autres couleurs (ici le vert et le gris perle). Et ce sont ces couleurs que vous  saupoudrez sur des éléments de décoration : affiches Atelier LZC, coussins Atelier LZC, ours en tissu Pakhuis Oost, porte-manteau Pakhuis Oost, lampion Kenzo, édredon La belle étoile, cabas La Marelle Editions et tapis Potiron. Osez la couleur sur le petit mobilier comme la table coffre Jardin Pamplemousse, une liseuse et un fauteuil toupie (Fly) confortable pour bouquiner ou rêvasser.
 
Avec toutes ces idées de décoration, vous obtiendrez une chambre à l’image de la gaieté de la créativité de votre enfant !
 
Sophie Louvet
Décoratrice côté-enfants.com

Pour contacter Sophie, écrivez-lui à l’adresse suivante : contact@cote-enfants.com