Un joli coin bureau … pour travailler ?


Les m2 de vos maisons étant souvent bien rentabilisés, vous n’avez pas forcément la possibilité d’installer un coin bureau dans la chambre de vos enfants. Alors il faut improviser. D’expérience, la plupart des écoliers se mettent à proximité de maman ou de papa pour faire leurs devoirs, c’est à dire dans la cuisine, le salon ou la salle à manger. Alors pourquoi ne pas aménager leur espace de travail dans une pièce à vivre ? (si bien sûr elle est assez grande).
Tout est alors dans le choix du bureau qui devient un véritable meuble déco. En sélectionnant cet authentique double bureau d’écolier, j’ai choisi une valeur sûre avec cette touche délicieusement rétro.
N’hésitez pas à créer une ambiance en rupture avec le reste de la pièce afin de séparer visuellement cette zone de travail. Un lé de papier peint (effet tartan chez Caselio), une bande de couleur qui tranche, de la largeur du bureau (Argile), une affiche graphique et tonique, enfantine mais pas trop (Avalisa), une frise cahier de brouillon autocollante (The collection), un sticker XXL (Domestic), des étagères de rangement (étagère murale grise Baudou) … toutes ces astuces vont mettre en valeur ce joli meuble, souligner l’espace bureau et dynamiser l’ensemble.
Je vous conseille de l’accessoiriser avec des objets plutôt contemporains pour éviter le total look « nostalgie » : vide poche et coussin de sol (Auberginette), tableau noir (Tolix), pot à crayons froissé (Atylia), trousse et protège cahier (La Marelle Editions), Cartes anniversaires (Atelier LZC). Et bien sûr, restez toujours dans la même dominante de couleur afin de créer une unité et donc une ambiance !
L’éclairage est important. Si la lumière est trop faible, votre enfant aura tendance à somnoler sur ses cahiers. Installez une lumière indirecte avec par exemple ces 2 suspensions chiffres orange ou rouge (Voilà ma maison) et une lumière directe avec une lampe de bureau (Eclisse chez Artemide). Pour l’ambiance, vous pouvez poser aux pieds du bureau cette jolie veilleuse champignon (Heico).
Voilà votre enfant fin prêt pour bien démarrer sa nouvelle année. Encore 10 mois de leçons et vous êtes en vacances. Courage !

Sophie Louvet
Décoratrice côté-enfants.com

Pour contacter Sophie, écrivez-lui à l’adresse suivante : contact@cote-enfants.com


Double bureau d’écolier Vide poche Auberginette Coussin de sol Auberginette Trousse et protège cahier La Marelle Editions Cartes anniversaire Atelier LZC Suspension chiffres orange Voilà ma maison Suspension chiffres rouge Voilà ma maison
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet