Mon frère et moi


1 chambre pour 2 garçons, est une réalité pour beaucoup d’entre nous. Moi-même, maman de 5 enfants, je connais le problème…
Mais non ! Pas un problème, voyez-le plutôt comme une chance ! Vos enfants vont partager ces moments de vie qui font de leur enfance une période inoubliable !

Quels lits ? Dans cette ambiance, je vous propose deux lits simples, style « atelier » (lits "échafaudage brut" Serendipity) . Les lits sont des espaces de jeux à part entière, ce n’est pas de la place perdue ! On lit sur son lit, on joue aux petits voitures sur sa couette, on s’observe en s’endormant, on se balance ses oreillers… Et visuellement, 2 lits simples sont moins encombrants qu’un lit superposé. Par contre la place au sol est bien sûr plus importante. Tout est une question de surface…

Quels rangements ? Dans l’idéal, chaque garçon doit avoir ses propres meubles pour ses habits et ses jeux. La propriété privée à ces âges là est une notion importante !-). Privilégiez les rangements où vous pourrez empiler (armoire, coffres), ils permettent d’en ranger un peu plus que les tiroirs. Et je vous conseille les rangements fermés. Le bazar encombre la vue et devient fatiguant à la longue. Autre astuce : attribuer une boite à bazar à chaque enfant (vide poche camion Auberginette). Vous y rangerez quotidiennement la bille, la DS, la pièce de puzzle, le morceau de Légo… qui traine. J’ai expérimenté la chose avec mes enfants et c’est ultra pratique !

Quel éclairage ? Un éclairage commun (suspension Le Cèdre Rouge), 2 éclairages individuels (lampe Jielde) pour les lits et des lumières d’appoints. La suspension centrale est ce qu’il y a de plus pratique pour assurer l’éclairage de base. Choisissez bien votre ampoule pour qu’elle s’allume vite et ne soit pas trop froide. Les éclairages individuels seront doux pour ne pas réveiller son voisin. Plus un éclairage de bureau (bureau industriel Capucine Cassaigne), obligatoire pour une meilleure concentration !

Quelle déco ? Là encore, je suis pour créer un univers déco homogène, toujours dans cette idée de simplifier l’espace pour le rendre plus zen. L’unité visuelle est primordiale, avec une teinte sourde dominante et des touches de couleurs contrastantes. Ici le jaune moutarde, le bleu indigo (chaises Rouge Garden, tapis bleu Muskhane, valises Hindigo) et le « faux » noir se répondent à merveille. (figurine Playmobile Leblon Delienne, fusée en crochet Anne-Claire Petit, tabouret Tolix, coussins VIP Mussa, coussins USA et Pékin Vues d'intérieurs, poster typographique La Maison d’Anna g.)

Sophie Louvet
Décoratrice côté-enfants.com

Pour contacter Sophie, écrivez-lui à l’adresse suivante : contact@cote-enfants.com


Bureau Capucine Cassaigne Coussin VIP Muusa Coussin Pékin Vues d’intérieurs Fusée Anne-Claire Petit Vide poche Camion Auberginette Lit échafaudage Serendipity Lit échafaudage Serendipity Chaise Rouge Garden
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet