Je ne suis plus un bébé !


Il va falloir vous y faire…La décoration que vous aviez choisie avec amour, pour l’arrivée de votre bébé, ne lui convient plus ! Cela se produit en général autour de 6 ans et de l’entrée en CP. Et c’est, il faut se l’avouer, une revendication légitime. Fini le bleu ciel et Babar. Fini le sticker enfantin et la collection de peluches. Mais ne vous inquiétez pas, même pour ces pré-pré adolescents, il existe des solutions déco très sympas qui conviendront aux petits hommes et à leurs mamans.
La couleur top tendance et qui plait en général aux grands, c’est le noir ou les « presque » noirs. Je vous préconise le Chocolate Colour 124 de chez Little Greene ou bien le Noir de Lune 190 de chez Flamant. En plus, toutes les autres couleurs seront mise en valeur par contraste. Par contre n’y associez pas de blanc trop pur. Choisissez plutôt le Joanna 130 de chez Little Greene ou le Bone 166 de chez Flamant.
Et pour égayer les mûrs, il existe des stickers muraux rigolos et pas trop enfantins chez Domestic et chez Pré d’Eau. Mais laissez-le aussi investir les lieux . Et si vous avez peur des trous dans le mûr, peignez 3 sous-couches de peinture magnétique. Avec de bons aimants « néodymes » ses posters et dessins tiendront sans problème !
Multipliez les coussins de sol confortables (ceux d’Auberginette sont très design) pour bouquiner des Tintin entre copains, sans oublier une table, une chaise ( Madaket, une valeur sûre) pour construire des Meccano ou faire ses devoirs.
Choisissez des meubles fermés pour ranger sa garde-robe et des meubles ouverts pour y exposer ses figurines Star Wars et autres coupes de Tennis (comme cette armoire Stokke alliant élégamment les deux). Les têtes de lit sont un autre moyen astucieux de gagner en volume de rangement et surface d’exposition (AMPM par exemple).

Pensez à lui installer un panier à bazar, très très utile pour vous et pour lui. Tout ce qui n’est pas rangé, finit dans ce vide-poches. Celui d’Auberginette en simili cuir est assorti aux coussins de sol ! A lui de replacer chaque objet à sa place. Cela s’appelle du rangement participatif.

Craquez pour une parure de lit avec une sérigraphie originale (toujours Auberginette) afin de personnaliser son lit et agrémentez-le d’un coussin étoilé Vues d’Intérieurs ou Rhinocéros Muusa. Des luminaires design comme la Binic de Foscarini ou la Sticky Lamp de Droog Design complèteront le décor.

Assurément, ce n’est plus un bébé.


Sophie Louvet
Décoratrice côté-enfants.com

Pour contacter Sophie, écrivez-lui à l’adresse suivante : contact@cote-enfants.com


Coussins de sol Auberginette Table Madaket Chaise Madaket Armoire Stokke Tête de lit AMPM Vide-poches Auberginette Parure de lit Auberginette Coussin Vues d’intérieurs Coussin Rhino Muusa Coussins de sol Auberginette
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet