Décoration estivale pour égayer une chambre


Pour imaginer la décoration de cette chambre, je suis partie de cet étonnant tapis Missoni Home, entre le nénuphar et l’edelweiss, aux teintes fraiches et actuelles. Afin de donner du caractère à une pièce, n’ayez pas peur de choisir un objet, un tableau, un meuble, un luminaire ou un  tapis original et plutôt » king size ». Il donnera ainsi  le « LA » à votre décoration.
Pour les murs, je vous propose de peindre les deux tiers supérieurs dans un rose poudré qui supporte beaucoup d’associations de couleurs et notamment le vert anis. Ce principe de soubassement apportera de la profondeur aux chambres étroites et change du tiers inférieur coloré, trop vu.  Astuce :  si vous passez à un quart, trois quart, vous aurez l’impression que votre pièce est plus haute ;-)
Pour le rangement, cette armoire Wood Work est parfaite. Simple et bien proportionnée, vous pouvez habiller sa porte en la peignant dans la même tonalité que celle du papier peint que vous aurez choisi pour délimiter une zone dans la chambre : le coin bureau, le coin table à langer, une niche murale … En rajoutant une petite poignée en porcelaine sur la porte et 2 sur le tiroir du bas, la voilà personnalisée.
Pour la décoration murale, je vous propose deux marques à connaitre Bell and Boo et la case de cousin Paul. Chez la première vous trouverez de très jolies gravures enfantines et romantiques et chez la seconde, des guirlandes lumineuses à créer soit même parmi un choix infini de couleurs.
Pour les accessoires déco, n’oubliez pas le » vintage » qui fera de la chambre de vos enfants un lieu unique. Une petite lampe de table vert mousse, un fauteuil d’enfant en rotin chiné sur une brocante  et le tour est joué. Le tabouret Madaket se transforme en table de nuit et assise d’appoint.
Et pour l’éclairage pourquoi pas cette applique, tableau lumineux, de Béatrice Desrousseaux ? Sa grande taille de 60x60cm en fait un véritable élément décoratif. Elle existe en anis, fuchsia, turquoise et prune et diffuse une douce lumière .

Sophie Louvet
Décoratrice côté-enfants.com

Pour contacter Sophie, écrivez-lui à l’adresse suivante : contact@cote-enfants.com


Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet